languageالعربية

L’EST vise sa troisième couronne africaine

Après les sacres de 1994 et 2011, l’Espérance Sportive de Tunis vise son troisième titre de champion d’Afrique à l’occasion de la double opposition face à Al Ahly en finale de Ligue des champions.

Le spectacle a de bonne chance d’être au rendez-vous entre les deux meilleures équipes de la compétition qui se connaissent bien après leur confrontation en phase de groupes.

L’EST qui s’est qualifiée au bout du suspense aux dépens des angolais de Primeiro de Agosto tentera de ramener un résultat positif d’Alexandrie et confronter ses chances de gagner ce titre africain qui lui échappe depuis sept ans.

La mission ne sera pas facile face à un adversaire expérimenté et habitué des grands matches et qui jouera la première manche à domicile devant 60 mille spectateurs. Cependant, l’équipe de Bab Souika a montré, lors de ses deux dernières sorties, un certain progrès notamment en termes d’efficacité et d’engagement.

L’EST doit, au pire, limiter les dégâts et faire preuve de vigilance pour empêcher l’adversaire de marquer pour ne pas compromettre ses chances de remporter le titre avant le match retour programmé le 9 novembre à Radès. Marquer à l’extérieur permettra également aux Sang et Or d’aborder la seconde manche dans les meilleures conditions.

Le match se jouera ce vendredi 2 novembre à 20h00, heure tunisienne et sera diffusé sur la chaine beIN Sports 1 Mena.